Cécile Mildange

Cécile Mildange

Directrice et éducatrice :

Cécile Mildange a suivi un BTS Tourisme puis a travaillé 4 ans à l’aéroport de Bordeaux en tant que Hôtesse au sol. Puis Cécile a eu 5 enfants. Après avoir passé des années à se consacrer à ses enfants, certains avec troubles des apprentissages, tout en étant bénévole dans différentes associations toujours en rapport avec les enfants, Cécile se forme à la pédagogie Montessori. Après une année d’assistante en ambiance 3/6 ans et 6/12 ans, elle est alors en charge d’une classe de 8/10 puis de 3/6 pendant 2 ans. Trois années riches de très nombreuses expériences en plus de son travail d’éducatrice auprès des enfants : rendez vous d’inscriptions, organisation du spectacle de musique de Noel, organisation de la Kermesse, fabrication de matériel…

Depuis 2017, Cécile est aussi Formatrice Montessori pour les 0/3 ans ainsi que pour les 3/6 ans. Elle a ainsi formé des centaines de personnes à la Pédagogie Montessori partout en France et en Belgique.

Forte de ces différentes expériences, cela devient alors une évidence pour Cécile de monter une école en accord avec ses principes moraux et religieux pour ses enfants et pour tous.

En 2019, tout en continuant d’être éducatrice bénévole pour l’école verte Païdeïa à Tresses près de Bordeaux, Cécile prend une année pour monter son projet et c’est grâce à la collaboration de nombreuses personnes autour d’elle que naît la Ferme du Bon Berger qui fait sa première rentrée en septembre 2020.